[Chronique lecture n°21 : Six Of Crows (tome 2) de Leigh Bardugo

sixofcrows2.jpg

 

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

On se retrouve exactement où le tome 1 s’était arrêter. On retrouve les 6 brigands du Barrel, avec leur personnalité déjà bien développer pour des ados de 16/17 ans. Même si le plan cafouille, Kaz n’a jamais dit son dernier mot et est prêt à mettre sa vie et celles de ses compagnons en danger ! On ne s’ennuie pas une seule seconde au court de ce long roman, il y a de l’action, des rebondissements, des révélations et les derniers mystères sont enfin dévoilés…
Le seul bémol est surement les illustrations des personnages au début, pour moi ils ne sont pas vraiment fidèles aux descriptions tout au long des deux tomes.
J’aime l’idée que l’histoire se termine sur une fin ouverte au bout de 2 tomes, je pense que si un 3eme livre aurait vu le jour, il aurait été moins intéressant que les autres… Et aurait même pu, peut être cassé la magie des 2 précédents. (Vous savez comme la saison 3 de la Casa De Papel, mais là n’est pas le sujet)
Même si ce livre est classé en Young Adult, je le conseille fortement aux adultes, il y a pas mal de politique et la personnalité des personnages est tellement travaillée et sombre…
Il y a eu beaucoup d’articles et de bruits autour de Six Of Crows, j’ai eu peur d’être décue, mais ça a été une véritable surprise et je le prêterais de bon cœur à mon entourage.

 

« Pas de sanglot, pas de tombeau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s