[Chronique manga n°2] The Promised Neverland (Tome 1) de Kaiu Shirai et Posuka Demisu

NP1.jpg

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Je voyais ce manga sur instagram et sur la plupart des blogs, les critiques étaient tellement bonnes que j’ai eu envie de voir ce que ça donnait ! Et je n’ai pas été déçue ! Je dois même dire que c’est un véritable coup de cœur !
On se laisse vite transporté dans la routine tranquille de l’orphelinat, on découvre l’héroïne Emma et je dois avoué qu’elle est vraiment agaçante. Sa personnalité est so much ! Heureusement les autres enfants qui gravitent autour d’elle ont des personnalités plus « tranquille ».
On est intrigué par le tatouage que tous les enfants possèdent sur le cou et c’est à partir du quart du manga que tout bascule ! Le paradis tranquille se transforme en enfer et les enfants doivent le quitter coute que coute ! On se rend vite compte que l’histoire est vraiment sombre et glauque, je m’y attendais pas du tout lorsque j’ai commencé ma lecture. C’est angoissant à souhait… Les enfants s’en sortiront ils ? (Et je me pose d’autres questions, mais je ne voudrais pas spoiler…)
Les dessins collent bien à l’histoire et à l’ambiance du manga, ils peuvent paraitre un peu brouillon… J’ai hâte de connaitre la suite, qui sort aujourd’hui même !

Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me partager votre avis ! Evidemment sans spoiler ou en le signalant !

Laisser un commentaire